COVEA va mal ou va bien ?

C’est la question que se posent beaucoup de salariés après avoir visionné la vidéo de Juliette BAUDOT, directrice « Stratégie, Client et Transformation » de Covéa. Nous l’avons trouvé bien alarmiste fustigeant le taux de frais généraux trop important de Covéa et laissant entendre que ce sont les salariés de Covéa qui coûtent chers…Pas un mot sur le somptuaire siège parisien, ni sur la construction onéreuse de Covéa. 

A peine 15 jours après cette vidéo, que certains ont pu prendre comme une annonce préparatoire d’un plan de départs plus ou moins volontaires, les résultats de Covéa sont tombés : 818 millions de résultat pour 2017, contre 825 millions en 2016 et 1 milliard en 2015.

Donc à priori Covéa va plutôt bien. D’autant plus qu’il faut garder à l’esprit, que les directions financières « construisent » selon leur propre terme les bilans qu’elles souhaitent afficher…

Alors pourquoi cette vidéo anxiogène de Juliette Baudot ?

 

Serait-ce le climat plus que morose, et qui ne cesse de se dégrader, au sein des équipes de MAAF, FIDELIA, MMA, GMF, TELEASSURANCES…qui fait voir et entendre tout en noir aux salariés qui expérimentent depuis un mois le statut commun et ses avatars, le SIRH et la nouvelle fiche de paie incompréhensibles ? Parce ce qui est certain c’est qu’effectivement les conditions de travail se dégradent pour beaucoup et que les salariés souffrent de plus en plus, au point que démissions, abandons de poste, arrêts maladie se multiplient…